Robotique

Initiée depuis trente ans, la robotique tend à se développer de façon très rapide depuis 4 à 5 ans.

Complexe à mettre en œuvre et onéreuse, la technologie n’a vraiment trouvée sa place que depuis que les liaisons numériques ont réellement permis d’incorporer les robots de façon simple. Actionneurs autonomes par excellence, les robots de toutes dimensions et de marques multiples, ont envahi les fonctions de palettisations et d’assemblages.

IRIS Systèmes propose des solutions qui combinent les qualités de ces nouveaux robots (précision, force, souplesse…) et les avantages de la mécatronique (axes numériques, vision, capteurs laser…).

Toutes ces techniques, bien sûr, sont envisageables dans tous les contextes, toutes les industries, pour des budgets très abordables.

En effet, contrairement aux idées reçues, la robotique permet maintenant l’automatisation à moindre coût, tout en permettant l’amélioration des cadences et la préservation des produits dans le cadre de manipulations.

Le retour sur investissement est généralement très court et les matériels mis en œuvre présentent l’avantage de pouvoir être déployés pour des périodes assez brèves, pour pouvoir ensuite être réutilisés dans différents contextes. Bien étudiées, il est possible d’envisager de multiples fonctions avec le même appareil.

Cliquez ici pour faire disparaître